Par Audevard, le 04 octobre 2021

En 35 ans, Audevard est devenu le seul laboratoire pharmaceutique exclusivement dédié au cheval sur le marché européen, se construisant ainsi une position unique.
En 2015, l’équipe managériale menée par Marina Wissink, s’était associée à de nouveaux investisseurs pour accélérer la croissance du laboratoire.

Pari gagné car après 5 années, Audevard a confirmé son focus vétérinaire en intégrant et en sécurisant les spécialités Tildren, Equioxx et Ekyflogyl sur le locomoteur, Imaveral et Vulketan en dermatologie ainsi que plusieurs spécialités en distribution. « Nous avons développé une compétence pharmaceutique pointue qui nous permet d’investir pour protéger l’arsenal thérapeutique équin à disposition des vétérinaires ainsi que de le développer dans les prochaines années » explique Marina Wissink. Ces spécialités médicamenteuses représentent plus de la moitié du chiffre d’affaires de la marque. Cette rigueur pharmaceutique s’applique aussi au développement de la gamme d’aliments complémentaires, qui s’intègre avec les médicaments en protocoles dans le conseil vétérinaire pour une prise en charge globale de la santé du cheval.

En 5 ans, Audevard a également réussi son développement européen, la marque française réalise plus de 50% de ses ventes hors de France et majoritairement dans les grands pays européens du cheval. « Atteindre une taille critique sur nos marchés est essentiel pour mutualiser les moyens et mieux servir les vétérinaires équins en France et en Europe sur un secteur en pleine évolution » précise Marina Wissink. 

Forte de ces succès, l’équipe Audevard souhaitait encore accélérer son développement et a trouvé dans le groupe LIM un partenaire de choix pour l’accompagner en France et à l’international.

Le groupe LIM est un groupe français, regroupant uniquement des sociétés liées au cheval. Le groupe détient les marques de selles CWD, Butet et Devoucoux et a lancé récemment son pôle santé avec l’acquisition de la start-up Arioneo et le développement en cours de produits de diagnostic de la locomotion à destination des vétérinaires.

Son fondateur Laurent Duray, entrepreneur accompli et homme de cheval, veut créer un groupe 100% cheval qui accompagnera l’équitation et la relation homme-cheval dans les décennies à venir. « Pour moi le vétérinaire est le garant de la santé du cheval. Nos équipes R&D travaillent main dans la main avec une équipe de vétérinaires pour que nos produits soient développés dans le respect de l’intégrité physique du cheval. Nous sommes convaincus que l’équitation de demain, pour être durable, sera respectueuse et responsable, et ne pourra exister sans la contribution des vétérinaires équins. Je suis sincèrement heureux de contribuer, via les Laboratoires Audevard et leurs équipes, au développement de ce socle de l’écosystème équin international. » précise Laurent Duray.

L’intégration de la société sera effective au 1 octobre 2021 et ne modifiera en rien les différentes relations entre Audevard et ses clients et partenaires. Elle offre en revanche de très belles perspectives à long terme pour le secteur équin.

Rejoignez l'équipe
Audevard

Vous souhaitez travailler chez AUDEVARD ? Trouvez chez nous un environnement dynamique, une équipe à taille humaine, des projets innovants, le tout dans une atmosphère conviviale !

Voir toutes nos offres

Contrôle de
contaminants dopants

Audevard

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour