Depuis plusieurs années, nous renforçons les options thérapeutiques des vétérinaires Equins en proposant des solutions innovantes et simple d’utilisation. Nous avons également la volonté de développer des solutions en accord avec le bien être des chevaux dont la gestion de la douleur fait partie intégrante.
Aujourd’hui encore, nous innovons en ajoutant une nouvelle pierre à nos promesses grâce au lancement d’Equioxx, anti-inflammatoire à base de firocoxib, proposé sous forme de comprimés à croquer pour les chevaux.
Avec l’ajout de cette nouvelle solution à notre gamme nous souhaitons renforcer notre investissement auprès des vétérinaires équins à travers l’Europe.
En moyenne, les crins sont coupés tous les deux mois. Cette fréquence est adaptée selon la pousse et le type de crins du cheval. Ils sont coupés au peigne pour les crinières les plus épaisses. Quand les crins sont plus fins et fragiles, ils seront coupés aux ciseaux pour préserver leur épaisseur.
La crinière est démêlée la veille puis mouillée et nattée le jour de la représentation. Au quotidien, les crinières des chevaux du Cadre noir font l’objet d’une attention particulière : elles sont démêlées et brossés tous les jours. Un shampoing est fait une fois par semaine environ pour nettoyer en profondeur l’ensemble des crins. La longueur de la crinière est maintenue à une largeur de main, soit une quinzaine de centimètres pour pouvoir effecteur le nattage.