Immunofoal
Poulain nouveau-néLe poulain naît sans défense immunitaire et c'est la prise du colostrum maternel pendant ses 12 premières heures de vie qui lui donne son premier capital d'anti-corps (IGg) qui le protègera pendant ses 2 à 3 premiers mois de vie. Le poulain orphelin, ou n'ayant pu têter, n'est pas le seul concerné par l'apport supplémentaire d'IgG. En effet, si le colostrum de la mère est de moindre qualité, il peut entraîner une plus grande vulnérabilité du poulain dans les premiers mois de sa vie.
IMMUNOFOAL a été développé pour apporter un soutien nutritionnel complémentaire aux poulains nouveaux-nés ayant des besoins en immunoglobulines G (IgG).
IMMUNOFOAL est particulièrement apprécié pour sa facilité d'utilisation. Directement prêt à être utilisé, il permet d'apporter 30 g d'IgG en seulement 300 ml, volume adapté à la faible capacité d'ingestion des poulains nouveau-nés.
Formule
IMMUNOFAL est produit selon un procédé exclusif qui permet de concentrer les IgG sans affecter leur intégrité. Ainsi un flacon d'IMMUNOFOAL est presque 2 fois plus concentré que le colostrum de jument et 4 fois plus concentré que le plasma. Il se conserve jusqu'à 3 ans au réfrigérateur.
Conseil
IMMUNOFOAL n'est pas seulement un produit à avoir à disposition avant la saison de poulinage en cas d’urgence. Maximiser le capital immunitaire d'un poulain de forte valeur en donnant un flacon d'IMMUNOFOAL le jour de la naissance du poulain est un coup de pouce supplémentaire pour surmonter les périodes critiques des premiers mois de vie.
Présentation
Flacon 300 ml
Produit vendu sans tétine
Donner IMMUNOFOAL par voie orale en 2 prises de 150 ml à 1 - 2 heures d’intervalle (une bouteille = un poulain). L'utilisation est optimale pendant les 12 premières heures de vie. Plus tôt il sera donné, meilleure sera l’absorption. Conserver le produit au réfrigérateur et à l’abri de la lumière. Ne pas congeler.
Apport par dose (150 ml) :
Serum équin : 150000 mg
Aliment complémentaire pour chevaux
Composition pour 300 ml : sérum équin (IgG 30 g). Constituants analytiques : humidité > 10%, cellulose brute 0,1%, matières grasses brutes 0,7%, cendres brutes 0,8%, sodium 0,28%. Traité par ionisation.