Skye a toujours monté à cheval mais elle a également participé à des compétitions nationales dans de nombreux autres sports.

Son parcours

En 2007, elle décide de se consacrer uniquement au saut d'obstacles et a commencé à monter pour le cavalier international irlandais Dave Quigley au Q Sport Horses. Elle y a monté pendant 4 ans, en compétition et à l'entraînement. C’est là qu’elle y apprend le métier d'acheteuse et de formatrice de chevaux. 

Elle a été membre du « British World Class Performance Squad”, un programme visant à former et à faire progresser les jeunes cavaliers talentueux de Grande-Bretagne.

En novembre 2011, elle décide de partir aux Etats-Unis pour s'entraîner avec un autre cavalier de jumping de renommée internationale, Paul O'Shea. Elle y a acquis une expérience précieuse en montant à cheval et en concourant dans des épreuves à Wellington (Floride) lors du Winter Equestrian Festival ainsi que dans le Connecticut durant l'été.

En 2013, elle se voit offrir un poste de cavalière chez l'une des meilleures cavalières du monde, Pénélope Leprévost. Elle y est restée pendant un peu moins de trois ans, acquérant ainsi une expérience extrêmement riche. Elle obtient de bons résultats jusqu'aux niveaux 3 et 4*, dont notamment des classements aux Championnats du Monde des Jeunes Chevaux et lors du Grand Prix "Sire of the World" à Lanaken (Belgique).

En 2016, elle commence sa collaboration avec l’Elevage du Tillard en Normandie.

Elle y possède sa propre écurie où elle prépare les chevaux de l’élevage pour l'avenir. Ils seront à vendre ou à garder avec l'intention de concourir au plus haut niveau.

Skye est très passionnée et dévouée à sa carrière. Elle n'a aucun doute qu'elle parviendra à arriver là où elle veut être.

« Je crois sincèrement que le travail paie et qu’on doit provoquer sa chance dans la vie. »

Son palmarès

  • Se qualifie et participe aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux en 2013, 2015, 2016 et 2018.
  • Qualifiée et classée à la Finale nationale des Jeunes Chevaux à Fontainebleau de 2013 à 2019. 
  • 8ème du Grand Prix “Sire of the World” au CSI international de Lanaken en 2014. 
  • Classée dans de nombreux CSI 3* en 2017. Notamment 6ème du GP 3* de Saint Lo.  
  • Gagne le GP 2* 1m45 de Chantilly en 2017.
  • Classée en GP 3* et en épreuves qualificatives pour les Jeux Olymiques à Vilamoura (Portugal) en 2018.  
  • Gagnante du Grand Prix du Gambais Jump en 2018. 
  • 3ème de la finale des 7 ans à la Young Horse European Cup à Vilamoura en 2019. 
  • Classée en 2 et 3* en 2019 et 2020. Notamment 6ème du GP 2* du Mans en décembre 2019.  

Skye & Audevard

« Audevard propose une gamme de produits vraiment large pour répondre aux besoins de chaque cheval. Je ne saurais pas choisir un produit préféré en particulier !

Cependant j’ai pu constater une différence spectaculaire chez l’une de mes juments depuis que j'utilise Ekyflex Arthro. Je trouve que cela aide considérablement sa mobilité. Elle se sent plus souple avec une plus grande amplitude de mouvement, ce qui lui permet de maximiser sa performance. Ce produit est facile à donner aux chevaux directement dans leur ration, que ce soit sous forme liquide ou en granulés. »

Les produits utilisés par Skye

Rejoignez l'équipe
Audevard

Vous souhaitez travailler chez AUDEVARD ? Trouvez chez nous un environnement dynamique, une équipe à taille humaine, des projets innovants, le tout dans une atmosphère conviviale !

Voir toutes nos offres

Contrôle de
contaminants dopants

Audevard

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour