« L’amour, la confiance et la compréhension de son cheval sont primordiales – cette relation est fondamentale pour être performant au plus haut niveau. » Pieter Devos

Son parcours

Mis sur un poney à l'âge de 5 ans, l'amour de Pieter pour les chevaux lui a été transmis par ses parents, et c’est accompagné de son frère Wouter qu’il alors commencé à concourir à travers la Belgique. A la suite de plusieurs années de compétitions internationales, Pieter a été Champion de Belgique dans les catégories Poneys et Jeunes Cavaliers. Il a ensuite commencé à concourir au niveau Senior en 2007, et en 2008. Ses excellents résultats l’ont amené à être sélectionné pour participer à des événements majeurs tels qu’Hickstead et Dublin, marquant ainsi ses débuts sur la scène mondiale. À la fin de cette année, il a été élu Talent de l'année par la Flemish Horse Riding League.

Avec son talent pour repérer les éléments les plus prometteurs, les bons chevaux de Grand Prix se succèdent dans son écurie : Tekila D, Candy, Dylano et Dream of India Greenfield pour n'en nommer que quelques-uns. C’est notamment avec Candy qu’il acquière une reconnaissance mondiale en remportant le CN International de Spruce Meadows doté à 1 million de dollars. En 2014, Pieter participe aux Jeux Equestres Mondiaux en Normandie avec Dream of India Greenfield et à la Finale de la Coupe des Nations FEI à Barcelone (ESP) avec Dylano.

En 2017, après être devenu Champion de Belgique, Pieter est de nouveau appelé dans l’équipe nationale pour courir la Finale de la Coupe des Nations ainsi que les Championnats d'Europe avec son cheval Espoir. L'équipe remporte la médaille de bronze lors de la finale de la Coupe des Nations et termine quatrième aux Championnats. Individuellement il termine cinquième des Championnats d’Europe et remporte le Grand Prix à Barcelone avec Claire Z. En 2018, Pieter participe à sa première Finale Coupe du Monde de saut d'obstacles à Paris avec Espoir, où ils terminent 9èmes. Avec l'équipe belge, ils remportent également la finale de la Coupe des Nations FEI, son premier championnat associé à Claire Z, une jument qui se démarquera encore dans les années suivantes.
2019 sera une année riche pour Pieter, où il remporte la Coupe du Monde à Bordeaux avec Espoir, ainsi que le Grand Prix de Doha, la Coupe du Monde de Stuttgard avec Apart (sa deuxième victoire consécutive) et une victoire au Longines Global Champions Tour de Miami Beach associé à Claire Z.
Avec les prochains Jeux Olympiques en ligne de mire, Pieter profite de son succès pour préparer l’avenir de sa carrière.
Source: https://www.devos-stables.com/en/about

Son palmarès

  • Actuel N°6 mondial et meilleur cavalier belge
  • Elu “Athlete of the Year” en Belgique et “Rider of the Year” par le Longines Global Champions Tour en 2019
  • Médaillé d’or aux Championnats d’Europe en 2019
  • Présent dans le Top 30 mondial FEI depuis plus de 10 ans

Pieter & Audevard

Pour garantir le bien-être et la performance de ses chevaux jusqu’au plus haut niveau, Pieter utilise un large éventail de produits de la gamme Audevard.

En particulier Ekyflex Nodolox pour leur assurer souplesse et confort locomoteur, Ekyrenal + pour favoriser la récupération après une compétition, ou encore Myostem Protec pour la résistance musculaire et Zzen Flash pour la sérénité de ses chevaux.

Les produits utilisés par Pieter

Rejoignez l'équipe
Audevard

Vous souhaitez travailler chez AUDEVARD ? Trouvez chez nous un environnement dynamique, une équipe à taille humaine, des projets innovants, le tout dans une atmosphère conviviale !

Voir toutes nos offres

Contrôle de
contaminants dopants

Audevard

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour