Marine Bourceau est une cavalière de concours complet de 27 ans.

Son parcours

Elle découvre l’équitation à l’âge de 3 ans, en suivant son père à poney lorsqu’il part courir en forêt. Elle débute par le Pony Games puis se met au complet, discipline pratiquée dans son poney club. Pour ce faire, elle a donc converti une ponette de Pony Games au CCE ! Par la suite, elle achète son premier poney C avec lequel elle termine 3ème de France en C Elite et remporte la Coupe de France dans la même épreuve en 2006. En 2008, son poney D lui permet de participer à son premier international.  

Elle est maintenant propriétaire de son cheval Roméo depuis 11 ans. Acheté en 2010, il avait alors 4 ans et elle 17. Ensemble, ils ont commencé les CCE un peu tardivement en 2013 et ça a été une vraie réussite. Ils ont progressé jusqu’au niveau Amateur Elite puis ont commencé les épreuves Pro début 2018, passant de Pro 3 à Pro 1 en moins d’un an. Une véritable réussite pour elle, d’autant plus que sur 29 participations, ils ont quasiment toujours été sans faute au cross. Elle nous confie d’ailleurs que « Roméo est un vrai guerrier sur cette épreuve ».

Son palmarès

  • 2014 : Gagnants du Challenge Devoucoux Amateur 1 (gagnants de 3 épreuves sur 4)
  • 2018 : 1ère de la Pro de Coulandon (première compétition à ce niveau)
  • 2018 : 4ème aux Championnats de France Pro 2 à Lamotte Beuvron
  • 2019 : Première Pro 1 au Lion d’Angers : Sans fautes sur le cross

Marine et Audevard

« J’accorde une importance primordiale à la santé de Roméo. Le concours complet est une discipline  exigeante où le cheval doit être très polyvalent.
Il sort récemment d’une inflammation de la bride carpienne.
Le Myostem Mass nous a aidé pour la reprise musculaire de Roméo et Ekyflex Tendon a été très efficace pour soutenir son tendon.
En compétition, je combine Ekyflex Arthro et Ekyflex Nodolox pour l’aider à bien récupérer.
Et j’utilise le gel Ekylaxyl pour lui faire des massages post-séances.
Tifène Pommade m’est très utile pour les petits désagréments du quotidien. 
Roméo ayant un estomac délicat, je lui donne également Ekygard tout au long de l’année et depuis j’ai un cheval vraiment serein et bien dans sa peau. »

 

Les produits utilisés par Marine

Rejoignez l'équipe
Audevard

Vous souhaitez travailler chez AUDEVARD ? Trouvez chez nous un environnement dynamique, une équipe à taille humaine, des projets innovants, le tout dans une atmosphère conviviale !

Voir toutes nos offres

Contrôle de
contaminants dopants

Audevard

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour