Frédéric, plus de 5 années parmi les 10 meilleurs attelages mondiaux (FEI Top Award Pair Driving)

Son parcours

Frédéric a fait ses premiers pas en compétition de CSO poney avant de se lancer dans l’attelage. A 17 ans, devenant trop grand pour les poneys, il passe aux chevaux et se voit confier les guides d’un attelage de 2 trotteurs. Il enchaine ainsi les performances dans sa série en devenant Champion de France à deux reprises en 1992 et 1993. Pour accéder aux épreuves supérieures, Frédéric décide de monter un nouvel attelage et se lance dans «l’aventure Anglo-arabes». Le Directeur du Haras National de Tarbes est immédiatement séduit par l’idée et lui confie 2 chevaux : COLYAN et BRIN D’AIR. Après quelques «réglages», Frédéric réussit à les amener au haut niveau haut et remporte deux titres de Vice-Champion de France PRO en 1996 et en 1999. L’envie d’aller se mesurer aux plus grands champions internationaux devient alors l’objectif de Frédéric. Il fait rentrer 2 nouveaux anglo-arabes en 1999, Marek et Récital. La magie opérer très rapidement entre l’homme et ses chevaux et ils obtiennent de belles performances dès 2000 sur les premiers concours. Benjamin, Vice-Champion du Monde d’attelage à quatre chevaux Benjamin est un « touche à tout » qui excelle au plus au niveau en Attelage. Après trois titres de champion de France, il atteint le top 10 mondial en 2007 et devient Vice-Champion du Monde d’attelage à quatre chevaux à Leipzig en 2009.

Son palmarès

Son Palmarès International : 3ème au Portugal, 4ème en Espagne et 4ème à Saumur. Cette régularité leur a permis d’être sélectionné dans l’équipe de France qui est partie disputer la Coupe Alpes Danube (considérée comme le championnat d’Europe) en République Tchèque (Humpolec Août 2000) et surtout de terminer à la 11ème place individuelle. Après de telles performances, il se voit sélectionné en 2001 pour représenter la France au Championnat du Monde d’attelage en paire à Riesenbeck en Allemagne. C’est la consécration pour Frédéric qui, depuis, assure une stabilité dans le top Ten mondial.

Frederic & Audevard

« J’ai utilisé ZZEN sur un de nos anglo-arabes qui est posé mais qui se crispe rapidement lorsque l’exercice lui parait difficile : l’effet est vraiment très bénéfique car je le sens beaucoup plus relâché et disponible » explique Frédéric. « C’était notamment le cas en fin de travail sur le plat attelé et monté où il se tendait lorsqu’il fallait qu’il force un peu plus et ce même en introduisant de nombreux exercices de relâchement. Il se stressait aussi lorsque nous l’attelions en paire, de peur de ne pas arriver à suivre son voisin. En utilisant ZZEN, il a passé des caps dans son travail qui le rende aujourd’hui beaucoup plus aérien et souple sans que nous ayons modifié son plan de travail. Sur l’épreuve du marathon et de la maniabilité, il est en outre toujours aussi tonique (le ZZEN ne leur enlève pas leur dynamisme) et beaucoup plus enclin à tourner vite et court sans manifester d’agacement. Au bout d’un mois de traitement, nous avons arrêté le produit pour voir si c’était ZZEN qui rendait le cheval plus décontracté et dans les jours qui ont suivi, le cheval s’est remis à stresser … Le résultat de ZZEN sur mes chevaux sont donc indéniables et je le recommande fortement. »

Les produits utilisés par Frederic

Zzen ADP

Chevaux anxieux et « chauds »

Rejoignez l'équipe
Audevard

Vous souhaitez travailler chez AUDEVARD ? Trouvez chez nous un environnement dynamique, une équipe à taille humaine, des projets innovants, le tout dans une atmosphère conviviale !

Voir toutes nos offres

Contrôle de
contaminants dopants

Audevard

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour