Anne-Violaine, Championne du Monde par équipe en 2008 et Vice-championne du Monde par équipe en 2014

Son parcours

A ses débuts équestres, le concours complet avait sa préférence. L’élevage familial de poneys Pottok lui permit, un jour, de rencontrer son futur mari Jean-Pierre. Ce dernier se lança dans l’attelage à deux poneys. Puis, une propriétaire lui confia une paire de chevaux. Un troisième fut acheté. Mais les difficultés de l’atteler en paire furent telles qu’il demanda à son épouse de l’atteler seul. Ce cheval, c’était Boy des Combes. Celui avec qui Anne-Violaine a enchaîné depuis dix ans les podiums et les titres.
Aujourd’hui, installée à Chantilly le haut lieu du cheval, le couple Brisou s’est doté d’infrastructures simples et fonctionnelles. Avec l’aide de France Galop, Anne-Violaine peut s’entraîner chaque jour sur les terrains du centre d’entraînement. Un cadre exceptionnel qu’ils savent exploiter, notamment au travers de l’association Chantilly Attelage. Comptant une trentaine de membres, dont près de 7 meneurs de niveau national et international, cette dernière leur permet d’organiser des stages de formation pour meneurs.

Son palmarès

Son palmarès :

• 2006 : 4ème des Championnats du Monde par Equipe et 5ème en individuel

• 2007 : Championne de France

• 2008 : Championne du Monde par équipe et Vice-championne du Monde en individuel

• 2009 : Championne de France

• 2010 : Vice-Championne de France Attelage 1 cheval et 4ème des Championnats du Monde par équipes

• 2013 : Championne de France

• 2014 : Vice-championne du Monde par équipes

Anne-Violaine & Audevard

« Aider mes chevaux à bien respirer est pour moi une chose primordiale. J’ai toujours des pots de BALSAMIC Control où que je sois, car certains de mes chevaux se mettent à tousser à cause de la poussière dégagée par le foin ou par une carrière mal arrosée. C’est le cas également lors des transports où le milieu confiné du camion irrite leurs muqueuses. Ce produit permet de les soulager et d’arriver en pleine possession de leurs moyens sur le lieu du concours. Sans un bon souffle, il est impossible d’effectuer un beau parcours. » « MYOSTEM PROTEC augmente la capacité des muscles de mes chevaux à supporter l’effort et il améliore aussi la récupération musculaire. » « Quant à FLYMAX, c’est le premier anti-mouches que je trouve réellement efficace »

Les produits utilisés par Anne-Violaine

Rejoignez l'équipe
Audevard

Vous souhaitez travailler chez AUDEVARD ? Trouvez chez nous un environnement dynamique, une équipe à taille humaine, des projets innovants, le tout dans une atmosphère conviviale !

Voir toutes nos offres

Contrôle de
contaminants dopants

Audevard

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour