Vetidral Solution ADP

Electrolytes

Par sa transpiration abondante, le cheval perd plus que de l'eau, il perd aussi des électrolytes, éléments essentiels aux échanges dans l'organisme. Il est donc important de bien compenser ces pertes en électrolytes par un apport nutritionnel adapté.

VETIDRAL est un aliment complémentaire formulé par les Laboratoires AUDEVARD. Il a été conçu pour aider à compenser la perte d'électrolytes en cas de forte sudation chez le cheval, après un effort intense, lors de fortes chaleurs, …

Les utilisateurs de VETIDRAL apprécient sa praticité. En fonction des circonstances ils utilisent la poudre ou la solution.

Présentation

Bidon d’1 L - Permet une durée d'utilisation jusqu'à 20 jours.

Formule

La formule VETIDRAL apporte les électrolytes dans les proportions identiques à celle de la sueur afin de compenser les pertes. Elle apporte aussi des prébiotiques afin de stimuler la récupération et l'absorption des électrolytes.

Conseil

Les électrolytes sont souvent donnés après l'effort mais il est encore plus efficace de les distribuer aussi dans les jours qui précèdent l'effort pour que le cheval puisse constituer ses réserves.

Aide à compenser la perte d'électrolytes en cas de forte sudation chez le cheval, après un effort intense, lors de fortes chaleurs, ...

Apports journaliers : 50 ml par jour, pendant 1 à 3 jours. Bien agiter avant l'emploi. Verser sur l’aliment ou donner directement dans la bouche du cheval. Les quantités peuvent être doublées lorsque la sudation est particulièrement abondante. Eau disponible en permanence.

Apport par dose (50 ml)
 
Sucres rapides
Sucres rapides : 600 mg
 
Electrolytes
Sodium : 2850 mgPotassium : 795 mgCalcium : 243 mgMagnesium : 183 mg
 
Autres
Fructo-oligosaccharides (FOS) : 275 mg

Aliment complémentaire pour chevaux
Composition :
chlorure de sodium, chlorure de potassium, sel de sodium d'acide organique, dextrose monohydraté, fructo-oligosaccharide (FOS), chlorure de calcium, chlorure de magnésium. Additifs (par litre) : - 2b- Substances aromatiques : arôme pomme 3 480 mg. Constituants analytiques : humidité 69,6%, protéines brutes 3,3 %, matières grasses brutes 0 %, cendres brutes 20,5 %, cellulose brute 0 %, calcium 0,11 %, magnésium 0,04 %, potassium 1,59 %, sodium 5,7 %.

Après de longues heures de course, mes chevaux sont fatigués et déshydratés, VETIDRAL les ramène à leur état d’équilibre.

Dr. Jack Bégaud
Dr. Jack Bégaud

Rejoignez l'équipe
Audevard

Vous souhaitez travailler chez AUDEVARD ? Trouvez chez nous un environnement dynamique, une équipe à taille humaine, des projets innovants, le tout dans une atmosphère conviviale !

Voir toutes nos offres

Contrôle de
contaminants dopants

Audevard

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour