Les portraits Audevard : Vincent Chassaing
Un vétérinaire équin nommé Directeur Scientifique et Marketing pour Audevard
Vincent Chassaing, vétérinaire équin, rejoint le comité de direction de Audevard en tant que directeur Scientifique et Marketing International.
Après une expérience de plusieurs années de praticien équin et 6 ans chez Audevard, il va continuer à contribuer à l'amélioration de la santé des chevaux et du quotidien des vétérinaires, à sa manière.
De la clinique à l’industrie, avec la santé équine en fil conducteur
Vincent Chassaing a commencé sa carrière professionnelle en exerçant comme vétérinaire équin praticien avant de rejoindre le Laboratoire Audevard en 2018 juste après avoir réalisé un Master Business à l’EMLyon.
Sa première mission chez Audevard était de former et accompagner les vétérinaires dans leur utilisation des produits Audevard au quotidien. « Ma volonté en rejoignant Audevard était de continuer à m’investir dans la santé des chevaux, sous une forme différente de celle plus classique du praticien en clinique. Rapidement mon expérience du terrain et la diversité des praticiens que je rencontrais lors des formations m’ont permis d’apporter une vision plus pratique à nos actions, pour mieux accompagner les vétérinaires équins ».
Une double compétence : un atout pour transformer des besoins terrains en solutions concrètes
Fort de ce pragmatisme il a été nommé Responsable du Marketing et du Pole technique où il participait au développement des innovations et était responsable des lancements des produits auprès des vétérinaires. « Appliquer mon expérience de l’EM Lyon au marché niche que représente l’équine m’a permis de prendre un recul pour orienter nos choix en matière de développement et de méthode de lancement de nos innovations ».
Aujourd’hui Vincent est responsable du développement de l’utilisation des produits auprès de nos clients sur l’Europe, soit plus de 10 000 vétérinaires équins sur plus de 20 pays. « Audevard vend plus de la moitié de ses produits en dehors de la France et nous avons une croissance rapide sur ces pays. Étonnamment chaque pays a ses pratiques en matière de santé équine. Notre vision Européenne nous permet d’accroitre nos connaissances et de proposer les meilleures solutions à une grande diversité de praticiens. »
Faciliter le quotidien des vétérinaires en développant la filière santé
Cette nomination est donc une suite logique et permet d’ajouter un représentant de la profession vétérinaire au Comité de Direction du Laboratoire. Elle est aussi la traduction de la volonté de l’entreprise de faire évoluer ses collaborateurs. « En tant que Directeur Scientifique et Marketing pour le Laboratoire Audevard, je garde bien en tête la difficulté de la profession de vétérinaire équin et mon objectif est de mettre à disposition des mes confrères des solutions innovantes pour séréniser leur gestion de la santé des chevaux au quotidien. En plus des médicaments et compléments alimentaires, il me tient à cœur qu’Audevard continue à développer l’investissement envers la profession vétérinaire et, plus largement, la filière santé équine. »
Audevard, depuis 40 ans au service des chevaux et de ceux qui en prennent soin.
In Equine Vets We Trust