Balsamic Control ADP

Confort respiratoire - pollen et poussière

Balsamic Control est un complément alimentaire conçu pour l’appareil respiratoire de votre cheval. Il a été conçu pour apporter une aide nutritionnelle adaptée aux besoins pulmonaires de votre cheval, qu’il vive dans un environnement poussiéreux (pollens, moisissures...) ou qu'il soit un jeune cheval à l'entraînement.

4 ingrédients ciblés 4 ingrédients ciblés
Confort respiratoire Confort respiratoire
Confort respiratoire Confort respiratoire
Doseur intégré Doseur intégré
Peut être donnée en cure ou par période Peut être donnée en cure ou par période
Peut être donnée en cure ou par période Peut être donnée en cure ou par période

Savoir observer son cheval.

Sachez reconnaître les signes qui peuvent indiquer un besoin de soutien respiratoire pulmonaire : baisse de performance, naseaux dilatés, intolérance au travail, ligne de pousse, force à l'expiration, difficulté de récupération après l'effort, difficulté à s'adapter aux environnements poussiéreux, intolérance à vivre en box mal ventilé, à manger du foin sec, ou encore amaigrissement et état général faible. N'hésitez pas à noter précisément ces éléments et à les partager avec votre vétérinaire qui saura vous conseiller et vous recommander Balsamic Control.

Savoir anticiper.

Le recul de nos vétérinaires permet de savoir que quand le cheval a eu quelques épisodes de difficultés respiratoires pulmonaires, il est très vraisemblable que ces épisodes reviennent en fonction des changements de l'environnement du cheval (box, pollen, poussières, temps sec...). Cette récurrence sera encore plus flagrante chez les chevaux plus âgés. Sachez anticiper ces épisodes en adaptant les conditions de vie du cheval (voir ci-dessous) et en donnant Balsamic Control 1 mois avant et pendant la période à risque.

La respiration : un levier pour le confort et la performance du cheval.

L'étude ci-contre montre le lien entre respiration et performance. Le système respiratoire est souvent oublié lorsqu’on constate une baisse de performance chez le cheval. C’est pourtant un système qui doit fonctionner à pleine capacité la majorité du temps pour permettre au cheval d'être performant et de ne pas fatiguer trop rapidement.

Tout au long de l’année, la présence de poussières, moisissures ou pollens dans l’environnement peut provoquer des gênes respiratoires à répétition sur certains chevaux. Ces difficultés réduisent la capacité d'oxygénation du sang du cheval et peuvent altérer ses performances et son confort en cas de forte sensibilité. 

Ce besoin d'optimiser la respiration du cheval se retrouve aussi chez les jeunes chevaux pour accompagner leur entrainement.

Formule

BALSAMIC CONTROL est spécialement formulée pour la gestion de l'appareil respiratoire de votre cheval. Il comprend une association originale de 4 ingrédients (Nigelle, Citron, Eucalyptus et Ail) sélectionnés par nos experts vétérinaires. BALSAMIC CONTROL est notre formule la plus concentrée en extraits végétaux avec près de 75% de plantes. L'association de ces éléments permet de soutenir la respiration de votre cheval pendant les périodes et environnements à risques. La forme d'apport a été soigneusement sélectionnée pour garantir la meilleure absorption des ingrédients.

Balsamic control ne possède pas dans sa composition d'éléments pouvant rendre votre cheval positif au dopage. Le programme ADP garantit qu'aucune contamination ne viendrait rendre votre cheval positif au dopage. 

Conseil

BALSAMIC CONTROL peut être donné en avant et pendant toutes les périodes à risques, pour atténuer les effets de l’environnement poussiéreux l’été, ou quand votre cheval passe plus de temps au box en hiver. BALSAMIC CONTROL peut être utilisé toute l'année si nécessaire avec l'avis de votre vétérinaire.

Présentation

Boîte de 1 kg. Permet une durée d'utilisation jusqu'à 33 jours.
Boîte de 2 kg. Permet une durée d'utilisation jusqu'à 66 jours.
Seau de 5 kg. Permet une durée d'utilisation jusqu'à 167 jours.

Focus ingrédients.

Nigelle : La nigelle est originaire du Sud-Est de l'Asie. Elle est très étudiée pour ses bénéfices sur l'asthme chez les hommes. Elle a été aussi reconnue pour son intérêt sur le cheval. Ce sont ses graines (aussi appelées cumin noir) qui sont utilisées dans nos formules car leurs qualités nutritives sont excellentes avec des apports en métabolites secondaires originaux et complémentaires.  

Apports nutritionnels complémentaires pour les besoins respiratoires des chevaux  qui vivent dans un environnement poussiéreux (pollens, moisissures...) et des jeunes chevaux de course à l'entraînement.
Apports journaliers : 1 mesure matin et soir.

Apport pour 1 mesure : 

Ail : 1500mg
Nigelle :  2490mg
Eucalyptus :2490mg
Citron : 2490mg

Composition : carbonate de calcium, eucalyptus (Eucalyptus globulus), ail (Allium sativum), nigelle (Nigella sativa), mélasse de canne à sucre. Additifs (par kg) : 2b- Substances aromatiques : citron (Citrus limon - HE) 1 000 mg. Constituants analytiques : humidité < 10 %, cendres brutes 59 %, sucres totaux 2,15 %, calcium 22 %, sodium 0,05 %.

Vos questions.

Quelles sont les différences entre Balsamic Control et Balsamic Air ?

Balsamic Control cible les voies respiratoires inférieures du cheval soumis à des environnements chargés en micro-particules (pollens et poussières) ou pendant l’entrainement des jeunes chevaux de course. Il permet de donner plus de confort à la respiration de votre cheval. Balsamic Air est une solution liquide à base d’huiles essentielles, ciblant les voies respiratoires supérieures du cheval, lors de la baisse des températures ou d'une sensibilité localisée de la gorge de votre cheval. Demandez conseil à vote vétérinaire pour bien savoir lequel choisir.

Y-a t-il des bonnes pratiques vis à vis des aliments pour mon cheval?

Mouiller le foin aide à diminuer l'envol des poussières vers les voies respiratoires lors que votre cheval mange avec la nez dans ce dernier. L'enrubanné est une autre solution d'alimentation, plus humide et plus riche que le foin, mais il faut bien s'assurer qu'il soit dépourvu de moisissures.

Quelles mesures mettre en place pour mieux gérer le confort respiratoire de mon cheval ?

Gérer l’environnement respiratoire de votre cheval est primordial. Éviter les contacts avec l’allergène : mettre le cheval au pré si l'écurie est très poussiéreuse, ou le rentrer au box contre les pollens et la poussière si l'extérieur est très sec. Bien s’assurer que son foin est dépourvu de moisissures. Diminuer les effets des environnements poussiéreux contribue énormément au confort respiratoire du cheval. L'association avec l'utilisation de Balsamic Control permet de compléter ces mesures hygiéniques.

A part donner du Balsamic Control, que puis-je faire d'autre pour la respiration de mon cheval?

Gérer l’environnement respiratoire de votre cheval est primordial. Éviter les contacts avec l’allergène : éliminer la poussière dans l'écurie ou mettre le cheval au pré si l'écurie est très poussiéreuse, ou le rentrer au box contre les pollens et la poussière si l'extérieur est très sec. Bien s’assurer que son foin est dépourvu de moisissures. Diminuer les effets des environnements poussiéreux contribue énormément au confort respiratoire du cheval. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Vous avez d’autres questions ? Contactez-nous

Rejoignez l'équipe
Audevard

Vous souhaitez travailler chez AUDEVARD ? Trouvez chez nous un environnement dynamique, une équipe à taille humaine, des projets innovants, le tout dans une atmosphère conviviale !

Voir toutes nos offres

Contrôle de
contaminants dopants

Audevard

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour