Balsamic Air ADP

Confort respiratoire - changement d'environnement

Balsamic Air est un complément alimentaire pour le confort des voies respiratoires de votre cheval. Ce sirop, à base de 4 huiles essentielles, dont celle d'Eucalyptus, est une formule naturelle pour soutenir le système respiratoire (gorge et trachée) de votre cheval.

4 huiles essentielles 4 huiles essentielles
Nébulisable dans l'environnement Nébulisable dans l'environnement
Recommandé en période de froid Recommandé en période de froid
Sirop pour cheval Sirop pour cheval

Savoir observer son cheval.

Sachez reconnaître les signes qui peuvent indiquer un besoin de soutien des voies respiratoires hautes, particulièrement en cas de variation climatique ou de regroupements de plusieurs chevaux : baisse de performance, perte d'appétit, intolérance à l'exercice, respirations plus fréquentes et plus laborieuse, sécretions nasales sur un ou plusieurs chevaux. N'hésitez pas à noter précisément ces éléments et à les partager avec votre vétérinaire qui saura vous conseiller et vous recommander Balsamic Air.

Savoir anticiper.

Le recul de nos vétérinaires permet de savoir qu'il est possible d'anticiper les situations adaptées à Balsamic Air afin d'éviter les contre-performances respiratoires ponctuelles. Ainsi, vos chevaux seront concernés en cas de refroidissement des conditions climatiques, ou s’ils débutent leur entrainement, ou rencontrent d'autres chevaux. Si votre cheval est plus âgé, il peut avoir une baisse de forme et sera plus concerné par Balsamic Air. Plusieurs cavaliers du team donnent systématiquement Balsamic Air lors de leurs déplacements qui brassent de nombreux chevaux.

L'immédiateté des huiles essentielles.

Une huile essentielle est  un mélange complexe de molécules extraites de parties spécifiques des plantes par distillation, et c'est de cette complexité que viennent leurs propriétés. Constituées principalement de molécules "fines", les huiles essentielles sont absorbées facilement par l'organisme.

Les changements d'environnement, de lieu de vie ou tout simplement de température peuvent fragiliser la respiratoire de votre cheval. Cette fragilisation peut se traduire par une diminution des performances ou tout simplement par un inconfort respiratoire. 

Formule

Nos vétérinaires ont sélectionné un apport de plantes sous forme d'huile essentielle qui permet une disponibilité immédiate des nutriments végétaux. Les plantes sèches ou extraits végétaux ne permettent pas cette immédiateté. C'est cette rigueur qui fait le succès de BALSAMIC AIR depuis plus de 30 ans. Vous reconnaîtrez la pureté des huiles utilisées à la bonne odeur végétale, très reconnaissable, du produit.  L'apport de teinture mère de thym permet de compléter la formule pour une prise en charge plus long terme du besoin respiratoire.

Balsamic Air ne possède pas dans sa composition d'éléments pouvant rendre votre cheval positif au dopage. Le programme ADP garantit qu'aucune contamination ne viendrait rendre votre cheval positif au dopage.

Conseil

N’hésitez pas à utiliser BALSAMIC AIR lors des baisses de température (froid) ou les changements d’environnement de votre cheval. Les cavaliers aiment donner ce sirop quand les températures diminuent ou quelques jours avant et après un concours ou bien même lors de longs transports dans un espace confiné comme un van ou un camion. Sa texture permet soit de le donner dans la bouche de votre cheval, soit de le nébuliser dans l'environnement. BALSAMIC AIR est particulièrement appètent pour le cheval et il peut se donner facilement sur la ration.

Présentation

Flacon de 500 ml - Permet une durée d'utilisation jusqu'à 25 jours chez un cheval adulte.
Flacon de 1 L - Permet une durée d'utilisation jusqu'à 50 jours chez un cheval adulte.

Focus ingrédients.

Eucalyptus : Arbre originaire d'Australie. L'huile essentielle d'Eucalyptus contient de l'eucalyptol, apprécié pour son odeur rafraîchissante et épicée. Ses propriétés fluidifiantes permettent d'éviter une surcharge de l'arbre respiratoire et donc de conserver un confort respiratoire pour votre cheval.

Bien agiter avant l'emploi.
Apports nutritionnels complémentaires adaptés aux besoins respiratoires accrus des chevaux par temps froid. 

Apports journaliers : 10 ml, 2 à 3 fois par jour pendant 8 jours.
BALSAMIC AIR peut également être nébulisé dans l’environnement. Verser sur l’aliment ou donner directement dans la bouche du cheval.

Apport par dose (10 ml)

H.E d'Eucalyptus : 55 mg
H.E de Romarin : 55 mg
H.E de Niaouli : 55 mg
H.E de Pin : 52 mg
T.M de Thym : 14 mg
Terpinéol : 52 mg

Composition : Sorbitol, Chlorure de potassium. Additifs (par lit.) : - 2b- Substances aromatiques : Niaouli (Melaleuca viridiflora - HE) 5460 mg, Romarin (Rosemarinus officinalis - HE) 5460 mg, Eucalyptus (Eucalyptus globulus - HE) 5460 mg , Pin sylvestre (Pinus sylvestris - HE) 5160 mg, 2b02014 Terpineol 5152 mg, Thym (Thymus vulgaris - TM) 1360 mg. Composants analytiques : humidité 96,3 %, protéines brutes 0,8 %, matières grasses brutes 0 %, cendres brutes 0 %, cellulose brute 0 %, sodium 0,003 %

Aider mes chevaux à bien respirer est pour moi une chose primordiale. J'ai toujours des flacons de BALSAMIC AIR où que je sois, car certains de mes chevaux se mettent à tousser à cause de la poussière dégagée par le foin ou par une carrière mal arrosée. C'est le cas également lors des transports où le milieu confiné du camion irrite leurs muqueuses. Ce sirop leur permet d'arriver en pleine possession de leurs moyens sur le lieu du concours. Sans un bon souffle, il est impossible d'effectuer un beau parcours.

Anne-Violaine Brisou
Anne-Violaine Brisou

Vos questions.

Il y a beaucoup de sirops pour chevaux sur le marché, comment diffère BALSAMIC AIR ?

La réponse est simple, Balsamic Air est à base d'huiles essentielles concentrées qui garantissent une assimilation dès le passage sur la gorge du cheval et non pas après digestion du produit. Les huiles essentielles permettent aussi de conserver un maximum des molécules végétales de la plante. Vous le comprendrez vite en sentant le produit. De plus selon les gouts de votre cheval et votre organisation, ce produit peut se donner de 3 façons différentes, pour un dosage facile et flexible : BALSAMIC AIR peut être donner par voie orale avec une seringue, verser sur le foin ou des granulés, ou nébuliser dans l’environnement.

Mon cheval est bientôt en compétition, est-il possible de lui donner BALSAMIC AIR?

Oui, BALSAMIC AIR est dépourvu d’ingrédients susceptibles de rendre positif le contrôle anti-dopage de votre cheval ce qui permet de l'utiliser sans risque et en toutes circonstances (compétitions, écuries).

Je donne chaque année du BALSAMIC AIR à mes chevaux quand ils commencent à moucher, que puis-je faire d'autre?

Cette utilisation semble correspondre à une période de baisse d'immunité des chevaux. Donner IMMUNO RS en amont de cette période de refroidissement permettraient surement aux chevaux d'avoir les nutriments nécessaires pour mieux vivre cette période spécifique.

À part donner du Balsamic Air que puis-je faire d'autre pour la respiration de mon cheval ?

Gérer l’environnement respiratoire de votre cheval est primordial. Bien nettoyer les écuries, limiter les contacts avec des nouveaux congénères ou vous assurer que son immunité est bien soutenue grâce à des nutriments spécifiques comme ceux présents dans IMMUNO RS. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Vous avez d’autres questions ? Contactez-nous

Rejoignez l'équipe
Audevard

Vous souhaitez travailler chez AUDEVARD ? Trouvez chez nous un environnement dynamique, une équipe à taille humaine, des projets innovants, le tout dans une atmosphère conviviale !

Voir toutes nos offres

Contrôle de
contaminants dopants

Audevard

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour