Harpagyl

Soutien articulaire

Harpagyl est un complément alimentaire pour les articulations de votre cheval. Il apporte un soutien nutritionnel naturel et rapide adapté en cas d'apparition de raideurs dans la locomotion du cheval. 

50% d'harpagophytum procumbens dans la formule 50% d'harpagophytum procumbens dans la formule
ADP 48h ADP 48h
Formule titrée contenant un maximum de substance ciblée (harpagoside) Formule titrée contenant un maximum de substance ciblée (harpagoside)
Apport supplémentaire d’oméga 3 sous forme végétale Apport supplémentaire d’oméga 3 sous forme végétale

Savoir observer son cheval.

Sachez reconnaître les signes qui peuvent indiquer un besoin de soutien articulaire : changements ou difficulté dans la mobilité du cheval pendant l'effort (asymétrie, manque de rebond, barres...), articulations chaudes après l'effort, raideur ou inconfort à froid, rigidité sur le sol dur, craquements lors de la mobilisation de membre. N'hésitez pas à noter précisément ces éléments et à les partager avec votre vétérinaire qui saura vous conseiller et vous recommander Harpagyl ou Ekyflex Arthro.

Savoir anticiper.

Le recul de nos vétérinaires permet de savoir que quand le cheval a eu quelques épisodes de raideurs, il est très vraisemblable que ces épisodes reviennent en fonction de l'intensité ou de l'accumulation du travail ou encore en fonction des conditions extérieures (sol, humidité, températures). Sachez anticiper ces épisodes en adaptant les conditions de travail de votre cheval et en donnant Harpagyl dès que les raideurs se font sentir pour éviter qu'elles ne s'installent. Demandez conseil à votre vétérinaire.

Une foulée souple, rapidement.

Nos vétérinaires sélectionnent toujours les ingrédients validés par des études indépendantes pour formuler nos compléments alimentaires. Ils garantissent aussi que les qualités et les concentrations apportées respectent ces études. Cette rigueur est d'autant plus importante pour Harpagyl que les différences entre les types d'Harpagophytum sont très importantes. La qualité de nos ingrédients permet de satisfaire les utilisateurs d'Harpagyl dès le 3ème jour.

Pendant l'année, les articulations de votre cheval peuvent être plus ou moins sensibles. Ces variations dépendent de l'intensité du travail, de la profondeur ou dureté du sol, du lieu de vie ou de travail de votre cheval, de la température extérieure. Les harpagosides, un des composants de l'Harpagophytum, sont reconnus comme nutriments naturels permettant de compenser les besoins accrus du cheval dans ces épisodes. 

Formule

Bien plus qu’un produit à forte concentration en Harpagophytum, Harpagyl contient également des oméga-3 sous forme végétale, qui viennent compléter le produit de façon naturelle pour favoriser le soutien articulaire de votre cheval.

Harpagyl possède dans sa composition d'éléments pouvant rendre votre cheval positif au dopage. Il est donc recommandé d'arrêter la prise 48h avant une compétition. Le programme ADP garantit qu'aucune contamination ne viendrait rendre votre cheval positif au dopage.

Conseil

La polyvalence d'Harpagyl vous permet d’apporter un soutien nutritionnel à votre cheval dans de nombreuses situations d’inconfort ponctuel ou de plus longue durée. En revanche, il est essentiel de consulter votre vétérinaire si vous ne connaissez pas l’origine de cet inconfort.

Présentation

Boîte de 450 g. Permet une durée d’utilisation jusqu'à 30 jours chez un cheval adulte.
Boîte de 900 g. Permet une durée d’utilisation jusqu'à 60 jours chez un cheval adulte.
Boîte de 4,5 kg. Permet une durée d’utilisation jusqu'à 300 jours chez un cheval adulte.

Focus ingrédients.

Harpagophytum : Cette plante sauvage provient exclusivement des régions semi-désertiques Sud-Africaines. L'intérêt de l'Harpagophytum est largement reconnu tant chez l'homme que chez le cheval pour son intérêt sur la mobilité articulaire. Nos vétérinaires ont permis d'établir un cahier des charges précis du type d'ingrédients à sélectionner pour tirer le meilleur de l'Harpagophytum. Les extraits doivent provenir de la racine et la teneur en Harpagosides doit être élevée et garantie car elle varie beaucoup selon les plantes. Garantir ces 2 éléments oblige à sourcer un Harpagophytum titré. De plus les Laboratoires AUDEVARD s'engagent pour le respect d'une approche eco-responsable face aux ressources naturellement limitées.

Apports nutritionnels complémentaires adaptés aux besoins locomoteurs accrus des chevaux en activité ou âgés.
Apports journaliers : 1 mesure = 15g - 1 à 2 mesures par jour.  Harpagyl peut être distribué en continu ou par période de 1 à 2 mois.
  
Précautions d'emploi : 
Pour le contrôle antidopage, il est recommandé d’arrêter l’administration de produits à base d'Harpagophytum 48h au moins avant une compétition.

Apport pour 1 mesure - 15 g

Harpagophytum Procumbens : 7500 mg

Apports d'Acides Gras oméga-3 :

• Graines de lin : 150 mg

• Huile de lin : 15 mg

 

Composition : Harpagophytum (Harpagophytum Procumbens), mélasse de betterave sucrière, lithothamne, luzerne (Medicago sativa), levure de bière inactivée, graines de lin, huile de lin. Constituants analytiques : humidité < 10 %, protéines brutes 5 %, cellulose brute 12 %, matières grasses brutes 1 %, cendres brutes 18 %, calcium 6 %, sodium 0,01 %.

Vos questions.

Il existe de nombreux produits pour chevaux à base d’harpagophytum sur le marché, lequel choisir pour mon cheval ?

Il est important de s’assurer de la teneur en Harpagopgytum du produit sélectionné et qu’il s’agisse bien d’Harpagophytum procumbens. Aussi, la titration (quantité) en molécule ciblée, c’est-à-dire d'harpagoside, est également primordiale. Comme il s’agit d’un ingrédient naturel, les teneurs peuvent varier d'un pied de plante à l'autre et il est de la responsabilité du laboratoire de garantir des teneurs minimales.

Entre Harpagyl et Ekyflex Arthro, lequel choisir?

Tout va dépéndre de la situation de votre cheval et de vos objectifs. Harpagyl va vous permettre de travailler ponctuellement et rapidement la souplesse de votre cheval alors qu'Ekyflex Artho va travailler le capital articulaire long terme de votre cheval en nourissant son cartilage en plus de travailler la souplesse immédiate. En cas de période particulièrement difficile pour le cheval, les 2 produits sont tout à fait compatibles. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Puis-je utiliser Harpagyl pour mon cheval pendant la saison de compétition ?

Vous pouvez utiliser Harpagyl pendant la saison de compétition du moment que vous arrêtez de le donner plus de 48 heures avant une compétition. Si vous souhaitez un produit que vous pouvez donner à votre cheval non-stop en compétition, privilégiez un produit ne contenant pas d’ingrédients dopants comme l’Ekyflex Nodolox. Votre vétérinaire pourra aussi vous conseillez d'alterner entre les deux produits.

A part donner de l'Harpagyl, que puis-je faire d'autre pour la mobilité de mon cheval?

La polyvalence de l’harpagophytum vous permet d’apporter un soutien ponctuel à votre cheval mais nous vous conseillons de consulter votre vétérinaire si vous ne connaissez pas l’origine de cet inconfort pour être sûr de prendre en charge au bon moment votre cheval. Nous vous conseillons biensûr d'adapter le travail et d'avoir un abri et des couvertures imperméables pendant l'hiver pour éviter que que le froid et l'humidité augmente la raideur de votre cheval si il est en extérieur. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Vous avez d’autres questions ? Contactez-nous

Rejoignez l'équipe
Audevard

Vous souhaitez travailler chez AUDEVARD ? Trouvez chez nous un environnement dynamique, une équipe à taille humaine, des projets innovants, le tout dans une atmosphère conviviale !

Voir toutes nos offres

Contrôle de
contaminants dopants

Audevard

⚡ Votre navigateur est obslète ! ⚡

Mettez-le à jour pour voir ce site correctement.

Mettre à jour